A propos

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente , je m’appelle Nadège, j’ai 40 ans. J’habite dans le Nord de la France, à 500 mètres de la frontière Belge et à quelques kilomètres de Valenciennes et de Saint-Amand-les-eaux. J’ai toujours été une personne de corpulence forte, depuis toute petite. Adolescente, j’ai commencé à prendre du poids. Je me suis mariée, très jeune, 18 ans et j’ai eu très vite trois enfants que j’adore. Pendant ces années, je ne prenais guère soin de moi, des crèmes hydratantes de jour et de bas de gamme étaient suffisantes et je ne pratiquais aucun sport, et j’ai pris de nombreux kilogrammes supplémentaires. Je me suis rendue compte que j’étais devenu énorme. Je pesais 99kgs.

Mon mariage a cependant prit une mauvaise tournure et le divorce a été prononcé fin 2014. De 2012 à 2014, j’ai sombré dans une grave dépression. Je ne mangeais plus ou peu et je ne faisais plus d’activités. j’ai ainsi perdue 30kgs. Je me détestais à l’époque, ma perte de poids avait laissé des marques sur mon corps. Ma peau du ventre pendait, mes bras, mes jambes étaient gras et flasques. J’avais perdu le peu de masse musculaire que j’avais, j’étais toujours fatiguée, je manquais de tonus et de vitalité. Me retrouver seule avec mes enfants m’a redonnée l’envie de cuisiner, de faire des activités sportives avec eux, et de prendre soin de moi. J’ai ainsi surmontée la dépression et me suis remise à vivre.

Puis j’ai rencontré mon compagnon actuel, il y a un peu plus de 2 ans. Je pesais 87 kilos. Suite a de nombreux problèmes de tendinites chroniques aux épaules, il a voulu m’apprendre à nager afin de suivre les conseils du docteur et kinésithérapeute. Moi qui avait peur de l’eau, cela a été très difficile mais pour lui, et pour moi, j’ai appris. Il a une nature très curieuse, comme moi et de ce fait, nous découvrons chaque jours de nouvelles saveurs alimentaires, de nouvelles épices, de nouveaux aliments que l’on ne connaissaient pas sinon de noms.

Ma vie a commencé à changer. En novembre 2015 un ami que je n’avais pas vu depuis 6 mois m’a déclaré que j’avais maigrit, mon corps avait sans doute commencé à changer par rapport à la natation et mon alimentation, et en effet 2 kgs s’était envolés. En décembre, j’ai subit une intervention de l’articulation du genou. J’ai repris la natation en février de cette année 2017, et j’ai commencé le Vtt en mars. Je me suis accrochée, je refusais d’abandonné bien que cela était très difficile. En juillet, j’avais perdu 5 kgs de plus. Je me suis mise également à faire du sport à la maison, quelques minutes par jour depuis fin aoùt pour pouvoir muscler davantage certaines parties de mon corps, des exercices plus ciblés, pour ne plus avoir les bras, les jambes flasques, comme je l’avais déjà connu.

J’ai acheté quelques cosmétiques et produits aussi pour m’aider à avoir des résultats plus rapide et pour hydrater ma peau au maximum, lui redonner du tonus, éviter les vergetures, la cellulite et cet effet « Peau qui pend » que je connaissais déjà. J’en ai essayé plusieurs d’ailleurs avant de trouver des produits efficaces ! Aujourd’hui en novembre, j’en suis presque à 65kgs ! J’ai appris à manger sainement, à être active ! Je me sens en forme, mes tendinites ont disparues ! Je suis pleine de vitalité ! Et j’adore la vie, ma vie !

 

Aller à la barre d’outils